CLIMAT

Le climat au Maroc varie énormément selon la saison et la zone de Voyage. Le meilleur moment pour visiter le désert et les routes du sud est en dehors de la saison d’été , quand la journée est souvent beaucoup trop chaud pour l’exploration. Cependant Juillet et Août, les mois les plus chauds, peuvent être merveilleux sur la côte, alors que dans les montagnes, il n’y a pas de règles établies.

Printemps, qui est toujours en retard par rapport aux normes européennes (environ Avril et mai), est peut-être le meilleur moment dans l’ensemble, avec un climat d’été dans le sud et dans les montagnes, ainsi que sur la Méditerranée et les côtes de l’Atlantique. L’hiver la journée peut être parfaite dans le sud et le désert, mais les nuits peuvent être froides. Si vous prévoyez faire de la randonnée dans les montagnes, il est préférable de choisir la période du mois d’Avril à Octobre, sauf si vous avez une certaine expérience dans des conditions d’enneigement.

Nous marchons sous la pluie, la neige, le vent et d’autres conditions météorologiques que la nature décide de jeter sur nous. Après tout, nous allons à l’aventure! Si le temps est dangereux pour une raison quelconque, le voyage sera modifiée ou reportée. Vous serez averti pendant votre voyage s’il y a des changements dus à la météo.

MAROC

Le Maroc est un beau pays, avec un patrimoine culturel et naturel très riche et diversifié. C’est une monarchie avec un parlement démocratiquement élu et un pays très paisible où les visiteurs occidentaux sont chaleureusement accueillis. Dans de nombreuses régions, le mode de vie reste encore traditionnel, avec un guide expert, il est possible d’obtenir une privilège vue d’intérieure de la culture marocaine, sa musique, sa cuisine et la merveilleuse hospitalité de ses habitants. Peu importe que vous aimiez visiter les villes impériales de Marrakech, Fès, Meknès et Rabat, profiter du calme au bord de la mer ou partir en randonnées pour vivre l’aventure dans les paysages spectaculaires du désert et de la montagne, votre guide de Morocco Ecotours peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite et à vous faciliter un échange chaleureux avec la population. Le Maroc offre également de nombreuses possibilités créatives et fantastiques pour les photographes et les artistes.

PAIEMENT

Nous serons heureux de vous aider à créer un voyage spécial adapté à vos attentes. Il suffit d’avoir les informations sur votre voyage souhaité et selon de vos besoins et vos exigences nous allons vous faire un devis et communiquer le budget convenable.

Pour sécuriser votre règlement. Nous avons développé la méthode de paiement sécurisée “PayPal” via laquelle vos arrhes peut être transféré sur notre compte bancaire. Dans le cas où vous souhaitez, vous pouvez aussi payer par virement bancaire. Le solde total doit être payé au début de votre tour, en espèces, soit en Dirhams, Euros, sterlings ou Dollar, ou peut être payé via un virement bancaire une semaine avant le départ.

Ça dépend absolument de vos préférences vous disposez de différentes moyens. Il y a toujours moyen de changer les devises ( EUR, USD, GBP, etc) dans beaucoup des banques,  des bureaux de change  ou même des points dans les hôtels, sauf que les taux peuvent être varier, ainsi que le chèque de voyage du EURO et Etats-Unis  peuvent être changés dans les banques (dans les villes). Si vous préférez vous pouvez retirer de l’argent, les machines ATM sont également disponibles dans les villes.

Dans le monde du Voyage moderne, il est une bonne idée d’avoir une assurance Voyage. Pour votre voyage au Maroc, nous vous recommandons fortement d’acheter une assurance annulation et médicale qui vous couvrira en cas d’urgence pendant que vous voyagez.

Oui, C”est une pratique habituelle au Maroc. Les pourboires sont considérés comme des revenus supplémentaires d’une grande importance pour ceux qui travaillent dans de nombreux secteurs (y compris le tourisme).. Donc, vous pouvez donner un pourboire quand vous êtes satisfait des services au cours de votre voyage, dans les cafés et restaurants, pour les porteurs, chauffeurs, muletiers, votre guide, etc. Il sera sûrement apprécié.

PRÉPARATION

Pour les citoyens de la majeur partie de l’Union européenne, États-Unis et Canada aucun visa est nécessaire pour visiter le Maroc en tant que touriste pour un séjour jusqu’à 90 jours. Cependant, selon votre nationalité, votre passeport doit être valide au moins trois ou six mois après la date d’entrée au Maroc et vous devriez aussi avoir un billet de retour. Avant de venir au Maroc (ou même avant de réserver avec nous) s’il vous plaît vérifier les exigences de visa pour les citoyens de votre pays ou de demander le consulat ou l’ambassade du Maroc le plus proche.

S’il vous plaît vérifier les niveaux de difficultés indiqués dans nos itinéraires. Pour les Trekking vous devez préparer comme vous le feriez pour marcher dans une région de montagne.

Il n’y a pas de vaccins essentiels requis pour le Maroc . Toutefois, il est conseillé pour les touristes d’envisager une protection adéquate contre la typhoïde et l’hépatite A (maladies d’origine alimentaire et de l’eau). Pour ceux qui planifient un voyage plus long pour visiter les parties les plus rurales du Maroc devra également envisager une protection contre les maladies comme l’hépatite B et la rage.

Pas grand-chose, pour rappel  toute la logistique est comprise dans nos voyages. Nous vous recommandons seulement d’apporter les sacs de couchage, les chaussures de marche, les vêtements adaptés à la saison et un sac à dos pour transporter les affaires de la journée et de l’eau, vestes imperméables, polaire, vêtements chauds et légers, crème solaire, lunettes de soleil, chapeaux, appareil photo , trousse de premiers soins, lampe frontale.

Portez tout ce qui est confortable. Dans les zones rurales et certaines villes, il très appréciées par la population locale que vous couvrez un peu. Cela signifie que il est recommandé que vous portez les chemises et pantalon plus longs.

RÉSERVATION

Pour garantir une réservation, il est nécessaire de remplir un formulaire de réservation et faire un dépôt. Les réservations peuvent aussi être faites par téléphone, par Internet ou par courrier électronique, étant entendu que le client a accepté les conditions de réservation.

Oui. Les réservations sont obligatoires pour assurer l’organisation de l’ensemble des taches des voyages et peuvent être faites par téléphone, par Internet ou par courrier électronique. Réservations nous aident à déterminer le nombre de guides nécessaires pour veiller à ce que nos groupes serons bien gérables et agréable, et nous permettent de vous informer des modifications apportées au voyage en raison du climat ou tout ce qui pourrait perturber le tour.

Après le paiement des arrhes par carte de crédit, vous recevrez normalement une facture de confirmation, qui signifie aussi qu’un contrat existe. A partir de ce point, toute annulation de voyage ou tout service réservé à notre organisation doit être envoyé par mail le plus tôt possible. L’annulation par le client implique le paiement de montants différents en fonction de la date d’annulation ( voir termes & conditions générales ). Il est donc recommandé que les polices de votre assurance offrent une couverture adéquate en cas d’annulation.