Le spectaculaire festival des roses

Le festival des rose est un événement magique qui se déroule habituellement au début du mois de mai chaque année et qui est devenu une attraction préférés pour les touristes étrangers et marocain.

La vallée du Dadès au Maroc est également connu comme la Vallée des Roses car c’est ici où produit le parfum, huile et eau de rose pour tout le pays, les paysages sont une mer de roses persans, leur beauté et des arômes subtils remplissent l’air, les agriculteurs de la région récolte avec amour des pétales de ces cultures délicates malgré  le travail dur. Pour célébrer la richesse et le succès de la récolte, la vallée du Dadès accueille chaque année le Festival Rose.

El Kelaa M’Gouna abrite les deux seules énormes usines d’eau de rose de la région. Les visiteurs du festival pourrons donc voir des tonnes de pétales de roses transportées vers les usines pour extraire les huiles précieuses, laissant une traînée d’odeur de rose persistante dans l’air.

Un énorme marché, connu comme un souk, est ouvert dans la ville d’El Kelaa M’Gouna où les touristes trouveront divers objets artisanales vendus et des musiciens et des danseurs animent l’esprit du festival. Pendant le festival, une messe Rose est couronné qui régnera sur la réussite récolte des roses.  C’est une attraction et expérience unique et avec une tel grande quantité de roses, il est pas étonnant que cette région est connu d’être la meilleure destination d’odeur au Maroc.

A propos de l'Auteur

client-photo-1
Ecotours

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.