COP22: Découvrez les trésors naturels dont regorge le Maroc

Quand vous planifiez vos vacances, optez pour l’écotourisme, ou le tourisme vert, qui est une forme de tourisme durable et responsable « dans des environnements naturels où les ressources et le bien-être des populations sont préservés », précise la Société Internationale de l’Éco-tourisme (TIES). Non seulement vous participerez à la sauvegarde de la planète à votre échelle, mais vous découvrirez aussi de nouveaux écosystèmes, des espaces verts écologiques pour entrer en communion avec la nature. Pensez également à emprunter des moyens de transport plus écologiques.

C’est magnifique de voyager à l’autre bout du monde, mais avez-vous une idée de l’empreinte écologique de ce genre de voyages ?
Il faut impérativement prendre conscience que les forêts, les plages, les lacs ou encore les réserves naturelles que vous visitez, sont l’habitat naturel de plusieurs espèces vivantes. Pensez-y quand vous êtes de passage dans des espaces naturels. Ne salissez pas, ne polluez pas, et surtout prenez garde à ne pas détruire ces écosystèmes par un comportement irresponsable.

A propos de l'Auteur

client-photo-1
Ecotours

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.